Sales-Timbanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

+3
Makarove
Haxurit
Niella
7 participants

Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Niella Jeu 25 Avr - 12:26

Parce que je n'ai pas vu de sujet abordant ce point précis, je me permets de spammer le forum.

Comme vous avez pu le remarquer, tant au niveau du raid 10 que 25, il y a pas mal de loots qui sont distribués sans laisser la possibilité de random.

je préfère ouvrir le sujet ici plutôt que d'attendre que la situation s’envenime alors que nous recrutons toujours plus de membre ( merci seigneur ).

L'idée principale des raids des Sales Timbanks est de permettre au maximum de joueurs d'explorer le contenu des raids dans la bonne humeur. Nous ne sommes pas là pour le stuff mais pour le challenge et les sorties entre amis.

Pour se faire, nous avons décidé de monter un deuxième raid kara afin de faire sortir le plus de monde possible et de stuffer les rerolls des membres les plus présents le soir ( genre moi enchainer 2 fois kara par semaine avec main et reroll, c'juste du délire ).

Aussi, nous n'avons pas le choix. Nous devons absolument équiper les classes les plus importantes afin que les sorties se passe pour le mieux et favoriser le loot pour quelqu'un qui en a cruellement besoin ( seconde pièce T4, remplacement d'une pièce de qualité verte, etc ).

Nous savons pertinnement que de telles règles peuvent attrister certains joueurs et à ceux-ci nous demanderont de relativiser et de réfléchir aux points suivants :

  • Un dps sur-équiper par rapport aux heals ou tanks présent sera juste une plaie monstrueuse pour le raid et une emmerde collossale pour l'avancée pve de la guilde.

  • Être plus équipé que son voisin n'est pas des plus utile sur un serveur ou la competition entre guilde est pratiquement nulle et le pvp inexistant ( Scholopender mis à part, c'est un cas pathologique ).

  • Nous sommes la deuxième guilde de l'alliance en avancée pve et on n'est pas près de nous détrôner. Que demander de plus? Pas besoin d'être full T4 en quelques semaines si nous n'avons pas les effectifs ( ou les instances correctement scriptées ) pour aller plus loin.

  • Vous pouvez vous consoler car la guilde à mis en place un système (non-officiel) de crafts pour les membres les moins stuff ( pas valable pour les rerolls pour le moment et dans la mesure du possible. Si on n'a pas les compos, on les a pas épicétout ! ).


Tout ce blabla pour à la fois présenter les règles de loot des Sales Timbanks mais aussi pour en expliquer les raisons clairement à nos membres qui ne comprendraient pas les raisons de notre mode de fonctionnement.

J'invite les membres à poster une réponse afin de signifier qu'ils ont lu et approuvé ces règles ou exposer leur point de vue, faire une remarque, ajouter un point expliquant notre politique, se plaindre s'ils n'estiment pas nos règles comme étant adéquates.

Ceci nous aidera à avoir un suivi des pensées et attentes de chacun.

( et zou, un post en plus à mon compteur jocolor )


Dernière édition par Niella le Jeu 25 Avr - 13:35, édité 1 fois
Niella
Niella

Messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Niella Jeu 25 Avr - 12:32

Lu et approuvé

( Mouhahahaha ! Encore un post ! )
Niella
Niella

Messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Haxurit Jeu 25 Avr - 12:36

Saligot
Lu et approuvé!
Haxurit
Haxurit
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2013

https://salestimbanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Makarove Jeu 25 Avr - 12:38

J'ai pas lu , et je n'accepte pas , c'est juste inadmissible. Déçu je vous tourne le dos et je m'en vais de cette guilde. Les Dream brokenz eux avaient un bon fonctionnement..
Makarove
Makarove

Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Nervous Jeu 25 Avr - 13:29

Cela me semble tout à fait logique, donc lu et approuvé.

A noter pour les membres que ça désolerait peut être, vous pouvez vous consoler car la guilde à mis en place un système (non-officiel) de crafts pour les membres les moins stuff (pas valable pour les rerolls pour le moment).

Nervous

Messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Niella Jeu 25 Avr - 13:36

Très bonne remarque Nervous, je l'ai ajouté aux points
Niella
Niella

Messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Groshamaga Jeu 25 Avr - 14:54

lu, et approuvé.

Je me demande juste si vous /w le membre avant de lui attribué un loot.
Je m'explique par un exemple : imaginons que par grande générosité vous décidiez de me donner le torse T4, et bien il faudrait alors me /w pour que je refuse car mon torse kara est mieux.

Ensuite vaux t-il le coup de donné un token ou loot de r25 a quelqu'un qui peut encore trouvé ce bout de stuff a karazhan ?
A nouveau j'illustre par un exemple : Le personnage (A) est un tank avec des jambières bleu, le personnage (B) est un dps avec des jambières épique de karazhan. (A) et (B) partage le même token et intéresse les deux. (A) peut déjà trouver mieux que ce qu'il a en héroique et karazhan , (B) lui n'a plus que le T4 (dumoins à ce pallier). En suivant ce qui est écrit dans le 1er post , notre dps (B) devra attendre que tous les tanks sur son token, tel que (A) aient les jambières T4 avant de lui même les obtenir.
J'ai pris l'exemple d'un tank et d'un dps, mais cette hypothèse marche aussi pour tank/heal , heal/dps .

le loot c'est la vie.
Groshamaga
Groshamaga

Messages : 83
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Niella Jeu 25 Avr - 16:30

Groshamaga a écrit:
Je me demande juste si vous /w le membre avant de lui attribué un loot.
Je m'explique par un exemple : imaginons que par grande générosité vous décidiez de me donner le torse T4, et bien il faudrait alors me /w pour que je refuse car mon torse kara est mieux.

Oui, évidemment, si on voit que quelqu'un a de l'épique, soit on va lui demander son avis soit on va direct décider qu'en théorie c'est pas pour lui si un dps need avec du stuff vert / bleu. Faut rester logique ( exemple : hier, j'ai pas pris les jambes T4 ( oui, j'avais la prio ) car j'ai des jambes héro plus que correcte )

Groshamaga a écrit:
Ensuite vaux t-il le coup de donné un token ou loot de r25 a quelqu'un qui peut encore trouvé ce bout de stuff a karazhan ?
A nouveau j'illustre par un exemple : Le personnage (A) est un tank avec des jambières bleu, le personnage (B) est un dps avec des jambières épique de karazhan. (A) et (B) partage le même token et intéresse les deux. (A) peut déjà trouver mieux que ce qu'il a en héroique et karazhan , (B) lui n'a plus que le T4 (dumoins à ce pallier). En suivant ce qui est écrit dans le 1er post , notre dps (B) devra attendre que tous les tanks sur son token, tel que (A) aient les jambières T4 avant de lui même les obtenir.

Je t'avoues que ça, en raid 25 c'est compliqué car on discute entre officier. Maintenant, on devrait en discuter entre officier / gm car c'est effectivement une problématique qu'on n'avait pas soulevé. D'une manière générale pour l'instant on le fait au bon sens.

Groshamaga a écrit:
le loot c'est la vie.

Le gras aussi
Niella
Niella

Messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Niella Jeu 2 Mai - 13:51

up
Niella
Niella

Messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Eothen Jeu 2 Mai - 14:22

Pour paraphraser Nervous, je dirais que cela me semble tout à fait logique, donc lu et approuvé.
Eothen
Eothen

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Groshamaga Jeu 2 Mai - 16:59

Niella a écrit:
  • Un dps sur-équiper par rapport aux heals ou tanks présent sera juste une plaie monstrueuse pour le raid et une emmerde collossale pour l'avancée pve de la guilde.

+1 , faut arrêté de stuffé maka Very Happy
Groshamaga
Groshamaga

Messages : 83
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Makarove Jeu 2 Mai - 21:26

Bah stuffez Naimitsu ...
Makarove
Makarove

Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Skahat Jeu 2 Mai - 21:45

+1

Skahat

Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot Empty Re: À lire : Concernant l'avancée pve et les règles de loot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum